La mission d’âme – Accomplissez votre travail sacré

La mission d’âme – Accomplissez votre travail sacré

3 octobre 2018 0 Par Vincent

Toute personne s’étant engagée sincèrement sur le chemin de la découverte de Soi se retrouvera rapidement confrontée à la même question existentielle:  qui suis-je?

De cette question en découleront bien d’autres qui nous amèneront fatalement à nous interroger sur la raison de notre présence en ce monde.

Virginie Tanguay répond à ces interrogations dans son ouvrage La mission d’âme – Accomplissez votre travail sacré, en partageant avec nous ses découvertes faites au travers de  douloureuses expériences qui provoqueront chez elle une profonde transformation.

La formation est divisée en deux parties de respectivement sept et huit modules. La première partie est consacrée à la découverte de sa mission d’âme, la seconde partie à comment l’accomplir.

 

Le pourquoi de notre vie

Le but ultime de l’existence humaine est de se rappeler notre vraie nature. Pour ce faire, notre âme, cette partie de nous immortelle, immuable, éternellement reliée à la Source de toute vie, s’est incarnée dans une forme physique afin de vivre certaines expériences spécifiques dans la matière.

Cette descente dans la matière provoque chez l’homme un oubli de sa connexion avec l’Ultime Intelligence, créant ainsi une fausse idée de séparation.

Heureusement, notre âme connaît la raison de notre venue en ce monde et nous aiguille sur le bon chemin à travers des signes extrêmement clairs, transmis sous la forme de nos désirs les plus chers.

Il suffit donc d’examiner quels sont ses désirs pour comprendre sa mission d’âme. Au demeurant très simple, cette recherche représente pourtant une tâche titanesque pour la grande majorité d’entre nous.

En effet, l’être humain s’étant coupé de sa vraie nature a perdu la connexion avec son intérieur. Désorienté, il calque donc son comportement sur celui des autres, n’agissant plus qu’en fonction d’injonctions extérieures. Modelant sa personnalité sur celle des autres, réprimant ses désirs et idéaux les plus profonds, l’homme vit sa vie comme un robot, frustré et malheureux.

En plus de se créer une vie misérable de toutes pièces, l’individu prive ses concitoyens de sa contribution à rendre ce monde meilleur en utilisant des capacités restées à l’état latent.

 

Vaincre la peur et passer à l’action

La peur reste bien entendu la cause principale de notre inaction. La peur de l’échec, mais également la peur de la réussite, la peur d’être critiqué, toutes nos peurs nous ramènent à la peur fondamentale de ne pas être aimé, d’être rejeté par les autres.

Cette peur découle d’un manque d’amour, manque de confiance en soi, manque de confiance en la vie. Un profond travail sur ses peurs permettra de les identifier et les transmuter en émotions positives favorables à son développement.

Il est bien clair que le mental, limité comme il l’est, est incapable d’appréhender une situation dans sa globalité. Il nous poussera donc à la prudence, fort d’arguments très convaincants: le moment est mal choisi, l’argent manque, l’environnement n’est pas propice… le mental trouvera toujours une raison pour nous empêcher de passer à l’action.

Le problème est que ce moment idéal n’arrivera jamais si l’on considère la situation du point de vue de notre mental. C’est pourquoi il est capital d’observer son intérieur, écouter ce que nous dit la petite voix enfouie en chacun de nous, lui faire confiance et agir.

 

A la recherche de sa mission d’âme

La bonne nouvelle est que la reconnexion avec soi-même peut se faire en tout temps. Peu importe le niveau de désespoir atteint, la libération est à portée de main, toujours. Toucher le fond peut même s’avérer le meilleur remède pour rebondir et avoir enfin le courage d’accomplir sa destinée.

Le plus dur sera alors de faire le grand saut et accepter d’écouter son intuition. Cette décision, bien que difficile à prendre, constituera la plus belle récompense qu’une personne puisse s’octroyer.

Les changements qui suivront seront aussi conséquents que la personne le permettra. Un lâcher-prise total, une complète reddition à son âme fera de l’existence une succession de miracles en rendant tous nos désirs manifestes, sans avoir à lutter pour obtenir quoi que ce soit.

 

L’homme-Dieu

La raison en est que l’homme, bien qu’inconscient de ce fait, est à l’image du Grand Architecte de l’Univers, à savoir qu’il ne connaît aucune limitation et est donc l’unique créateur de sa vie.

Tout, absolument tout dans son existence n’est que le reflet de son intérieur. Ses seules limitations sont celles qu’il s’est lui-même imposées.

Avant toute chose, il est important de se rappeler que notre conscience n’est qu’une petite partie de qui nous sommes vraiment, la pointe de l’iceberg. Elle est reliée à notre subconscient, lui-même connecté à l’Intelligence Divine.

Le subconscient enregistre toutes nos pensées et les concrétise dans la matière via le champ de potentialités. Ce champ de potentialités contient déjà tout ce à quoi vous pouvez rêver: l’amour, l’abondance, la joie… tout y existe.

Cependant, la concrétisation d’une pensée peut survenir après un certain laps de temps à partir du moment où des idées ont été semées dans ce champ de potentialités.

La confiance est donc de mise lorsqu’un désir a été émis car des pensées de doute ou de peur pourraient entraver sa bonne réalisation.

On comprend donc qu’il est capital d’effectuer un tri méticuleux concernant les pensées que nous laisserons pénétrer dans le subconscient. C’est pourquoi un travail pour bien contrôler ses pensées est un impératif sur le chemin spirituel.

Partant du postulat que tout commence dans la conscience, l’homme peut donc modifier le cours des événements à sa guise.

Pour ce faire, chaque prise de décision devra recevoir l’aval de votre âme avant de passer à l’action.

 

Contrôler ses pensées

La formation La mission d’âme – Accomplissez votre travail sacré nous invite à regarder en nous et nous poser les bonnes questions afin d’entamer le travail d’introspection nécessaire sur de bonnes bases. Cette auto-analyse s’effectuera en observant tous les aspects de notre vie: nos relations, nos pensées vis-à-vis de certaines personnes ou certains événements, notre manière d’organiser notre emploi du temps…

Toute notre existence n’étant que le reflet de nos pensées, il est indispensable de savoir se remettre en question et rejeter toutes les croyances limitantes nous empêchant de développer notre potentiel.

L’étape suivante consiste donc à remplacer nos pensées de peur par des pensées lumineuses d’amour et de joie. Virginie Tanguay nous donne différentes techniques pour y arriver, en gardant constamment à l’esprit que nous avons à disposition toute l’aide dont nous avons besoin: nos guides, anges, sans parler de la parcelle divine présente en chacun de nous.

Avançant sans crainte sur le chemin de sa destinée, l’homme prendra conscience petit à petit que son essence n’est pas physique mais spirituelle et que rien ne peut le détourner de son but sinon lui-même.

Lorsque l’homme aura réussi à devenir le maître de chacune de ses pensée, l’illusion de séparation d’avec le Créateur sera définitivement dissoute. La réalisation de chaque pensée sera instantanée, à l’image des grands yogis mentionnés dans La vie des maîtres ou Autobiographie d’un yogi.

 

Passez à l’action!

Rien n’arrive par hasard, et la lecture de cet article indique certainement qu’au fond de vous-même, vous ressentez le besoin de passer à la vitesse supérieure et enfin vivre une vie qui vous correspond, une vie de lumière et de joie.

Le temps est donc venu pour vous de vous lancer à la conquête du Soi et la formation de Virginie Tanguay La mission d’âme – Accomplissez votre travail sacré fournit tous les outils nécessaires pour vous remettre sur le chemin de votre mission de vie.

L’être humain n’est pas venu sur Terre pour subir son existence mais bien pour jouir d’une expérience à la hauteur de son potentiel divin infini, et la formation La mission d’âme – Accomplissez votre travail sacré constitue un allié de taille dans la reconquête de sa souveraineté, qui est l’héritage naturel de chaque fils de Dieu.