La petite voix – Méditations quotidiennes

La petite voix – Méditations quotidiennes

24 juin 2018 0 Par Vincent

La petite voix – Méditations quotidiennes est un recueil de 365 méditations, une pour chaque jour de l’année.

Son auteure est Eileen Caddy, une des trois fondateurs de la Fondation Findhorn. Cette fondation fondée en 1962 promeut un mode de vie respectueux de la nature et ses créatures basée sur de hautes valeurs spirituelles.

La fondation a également créé l’un des premiers écovillages du monde.

La naissance de La Petite Voix – méditations quotidiennes

Eileen Caddy est née à Alexandrie, Egypte, en 1917, d’un père irlandais et d’une mère anglaise.

Son premier mari, Andrew Combe, était membre du groupe Réarmement Moral fondé en 1938. Ce groupe pratiquait des séances de méditation durant lesquelles les participants se mettaient à l’écoute de leur voix divine intérieure, pratique qui constituera l’une des pierres angulaires du chemin spirituel d’Eileen.

Un jour de 1953, Eileen se recueille dans un sanctuaire. Dans un état de méditation profond, elle entend soudain une voix qui lui murmure : « Sois dans le silence et sache que je suis Dieu ». Elle recevra alors des messages durant plusieurs années, messages qu’elles annotera dans un cahier et dont elle fera un ouvrage complet, La petite voix – Méditations quotidiennes.

Eileen écrira également d’autres ouvrages, tous inspirés de sa guidance intérieure. Son œuvre lui vaudra de recevoir le titre honorifique de Membre de l’ordre de l’Empire britannique en 2004 de la main de la Reine Elisabeth d’Angleterre.

Les messages de son Dieu intérieur

Les messages reçus sont dans la ligne des courants spirituels traditionnels et religions de tous horizons : hindouisme, christianisme, bouddhisme, tous se rejoignent sur la notion du Dieu intérieur guidant et dirigeant les âmes prêtes à écouter son message.

Toutes les méditations parlent de lâcher-prise, de confiance en la vie et d’Unité. Elles encouragent tout un chacun à révéler son être profond à travers sa personnalité unique.

Plus la confiance en son Moi Intérieur Divin sera grande, plus la vie sera remplie de miracles et coulera de Source.

Une fois la présence de son Moi Supérieur totalement reconnue et acceptée, l’individu en deviendra l’expression même et sera capable de réaliser des actions surhumaines pour les gens « normaux. Lorsque la personne aura embrassé son potentiel illimité, elle n’aura plus qu’à regarder la vie se dérouler devant elle et les choses se mettre naturellement en place, sans aucun effort de sa part.

Comment utiliser ce livre

Je recommande d’ouvrir le livre « au hasard » et prendre connaissance de la méditation qui apparaîtra. Cependant, vous pouvez tout à fait suivre les méditations dans l’ordre du calendrier.

Il est préférable de garder avec soi sa méditation quotidienne afin de pouvoir la consulter en tout temps. Une lecture lente, voire à haute voix, est conseillée afin de bien s’imprégner du sens du message.

La répétition permettra d’absorber le message du jour et de petit à petit, entrer dans une réalité totalement nouvelle et avancer avec de plus en plus de facilité sur son chemin de vie.

Conclusion

La petite voix – Méditations quotidiennes est une œuvre exceptionnellement réconfortante mais également très puissante. Une profonde intégration des messages provoquera un réel changement intérieur, qui se reflétera ensuite sur tous les aspects de l’existence et rendra celle-ci belle et lumineuse.