L’Éveilleur Quantique – Vivez l’Éveil, guide pratique

L’Éveilleur Quantique – Vivez l’Éveil, guide pratique

1 novembre 2018 0 Par Vincent

Les bouleversements actuels, que ce soit au niveau climatique ou sociétal, poussent un nombre croissant de personnes à s’interroger sur leur place sur cette planète.

Beaucoup ont senti qu’un autre rapport avec la vie était possible et qu’un changement dans les consciences s’avère nécessaire si l’on désire vivre une vie de lumière et de joie.

Toutes les personnes se sentant correspondre à la description ci-dessus tireront un bénéfice inestimable à la lecture de l’Éveilleur Quantique, qui répondra très certainement à leurs interrogations primordiales sur le sens à donner à leur existence.

 

L’univers de l’Éveilleur Quantique

La page de l’Éveilleur Quantique sur Facebook est très certainement l’une des plus suivies par les chercheurs de Vérité du monde francophone.

Passionné de spiritualité, l’auteur de l’Éveilleur Quantique Jean-Pierre Marrigues compte de nombreuses années d’étude de différentes disciplines (neurosciences, physique quantique, …) qui lui ont permis d’approfondir sa compréhension de certaines lois universelles, comme la loi de l’attraction entre autres.

Ses conclusions rejoignent celles des grands saints et mystiques dont les enseignements ont guidé l’humanité à travers les âges, à savoir que le monde que nous percevons par le biais de nos cinq sens n’est qu’une illusion. Sa véritable essence n’est accessible qu’après avoir retiré les nombreux filtres qui nous maintiennent prisonniers d’une vision matérialiste de l’univers.

 

Naissance de l’Éveilleur Quantique

La création de l’Éveilleur Quantique a été soufflée par une voix intérieure à Jean-Pierre Marrigues alors qu’il se trouvait dans une chambre d’hôtel à Paris. Fort d’une nouvelle perception de la réalité, il se mit à l’ouvrage en créant le groupe de l’Éveilleur Quantique.

L’ouvrage est composé d’une dizaine de chapitres traitant de divers aspects inhérents à la notion d’Éveil spirituel. Chacun d’eux se termine par la partie “L’essentiel à retenir”, résumant les points essentiels énoncés dans le chapitre.

Viennent ensuite les “Réflexions d’Éveil” et enfin, des ateliers destinés à intégrer le contenu des chapitres. Ces ateliers nous mèneront pas à pas à une reprogrammation mentale indispensable pour mettre en place les changements positifs à venir.

 

L’Éveilleur de Conscience

Qu’est-ce que l’Éveilleur Quantique? L’Éveilleur Quantique est un “activateur de la conscience” qui nous permettra de nous éveiller à une réalité où la matière n’est considérée que comme de l’énergie condensée, dotée d’une intelligence illimitée. Cette énergie englobe absolument toute la création, reliant toutes les choses et les êtres entre eux.

L’être humain, considéré comme la forme de conscience la plus élevée sur la planète terre, a la faculté de se relier consciemment à cette énergie.

Cette capacité lui permet d’accomplir tous ses désirs, aussi longtemps que ces derniers sont en accord avec son être profond, communément appelé le superconscient. Ce superconscient constitue en réalité notre lien à la Source, Dieu, l’Univers, peu importe le nom qu’on lui attribue.

En tant que conscience reliée à l’Intelligence Ultime ayant façonné l’univers, nous sommes donc responsables de notre réalité et pouvons par conséquent la modifier à chaque instant.

Ceci a été prouvé par la physique quantique, qui a démontré qu’un système observable est influencé par l’observateur.

Mais comment faire pour créer une réalité en accord avec ses aspirations les plus profondes? C’est à cette question que répond l’Éveilleur Quantique, en nous donnant les moyens de reprogrammer notre réalité grâce à une méthodologie bien précise.

 

Retrouver sa voie

Pour commencer, un bilan s’impose. La première question à se poser est donc: qu’est-ce que je VEUX faire dans ma vie? Quelles sont les activités chères à mon coeur qui me font vibrer et m’apportent de la joie? La réponse à cette question vous indiquera la voie royale vers votre mission de vie.

A partir de là, il est préférable d’établir une sorte de “plan de route” et définir les changements que vous aimeriez voir apparaître dans votre vie.

 

Osez sortir des chemins balisés

La manière la plus sûre d’emprunter la bonne direction n’est pas d’utiliser notre esprit analytique car celui-ci ne perçoit pas la situation dans sa globalité et a, par nature, peur de l’inconnu. Il nous intimera donc certainement de rester dans notre zone de confort, constituée d’habitudes et de situations familières.

Une des étapes importantes vers l’éveil est de sortir de notre cadre habituel et oser entreprendre des actions inédites.

Cela créera un espace dans lequel notre mental pourra élaborer de nouvelles réponses aux événements, nous sortant de notre torpeur auto-créée par notre routine.

Comme le dit très bien le célèbre mystique indien Sadhguru, “L’intellect est comme un couteau, plus il est aiguisé mieux c’est, aussi longtemps que vous savez comment l’utiliser.”

 

L’intuition, notre meilleure guide

L’unique source d’informations parfaitement sûre au moment de choisir la voie à suivre est notre intuition.

Comme le dit Jean-Pierre Marrigues, l’intuition n’est pas notre sixième sens mais bien notre sens premier. Elle est notre contact direct avec la Source de toute vie et nous amènera à exprimer notre Être de la manière la plus parfaite qui soit, à la mesure de la confiance que nous lui accorderons.

Établir un contact clair avec son intuition est tout à fait naturel chez l’homme. Pourtant, l’agitation mentale dans laquelle se trouve la grande majorité d’entre nous constitue un obstacle important à une perception claire des messages provenant de notre intuition.

Il est donc capital de créer une coupure dans le courant de pensées et se connecter au moment présent pour être réceptif aux messages venant d’« en-haut ».

En effet, entretenir constamment les mêmes pensées aura pour conséquence de vous maintenir au même niveau vibratoire, ce qui entraînera fatalement la répétition de schémas néfastes à votre développement. Reproduire sans cesse les mêmes actions est contre-nature et représente un grand frein à notre évolution.

 

Matérialisation des désirs grâce à la loi de résonance

Peu importe l’objectif choisi, la clé de son accomplissement réside dans la force du désir de réaliser ledit objectif.

Le premier pas vers l’accomplissement d’un objectif commence donc par une pensée centrée sur celui-ci, couplée à une envie irrépressible de le voir se réaliser.

La force de l’intention finira par imprégner son émetteur tout entier, manifestant ainsi l’objet de son désir.

Ce processus se produit grâce à la loi de résonance – aussi appelée loi de l’attraction – qui veut que les choses vibrant sur la même fréquence s’attirent l’une l’autre.

Dans le cas d’un objectif qu’on s’est fixé et qui nous tient à cœur, le désir ardent de le voir se réaliser provoquera en nous des émotions positives telles que la joie, l’amour l’enthousiasme… Plus vous lâcherez prise des émotions de peur, de manque, ou de toute autre émotion née d’une croyance limitante, plus les chances de voir votre désir s’accomplir grandiront.

A l’inverse, les personnes souffrant d’un manque de confiance en elles devront être particulièrement vigilantes par rapport au pensée qu’elles entretiennent.

Ce sujet a également été très bien résumé par Virginie Tanguay dans son ouvrage La mission d’âme – Accomplissez votre travail sacré.

 

Garder le contrôle sur son mental

C’est pour cela qu’il est important de cultiver un état d’esprit positif et de rester vigilant aux milliers de pensées traversant notre esprit chaque jour.

Pour ce faire, mieux vaut commencer sa journée sur de bonnes bases en méditant, en lisant un bon livre, en pratiquant la méditation… Pratiquer une activité qui vous plaît vous encouragera à rester dans de bonnes dispositions tout au long de la journée.

 

Passer à l’action

L’accomplissement d’un désir sera presque automatiquement accompagné d’une ou plusieurs actions sans lesquelles celui-ci ne pourra se manifester.

Là encore, l’état d’esprit dans lequel chaque action sera entreprise en déterminera le résultat. Si la personne a bien intégré les enseignements cités plus haut, elle verra certainement ses efforts couronnés de succès.

Si, au contraire, la personne se focalise sur les difficultés et les échecs qui pourraient surgir durant le processus, elle attirera alors ce sur quoi elle s’est concentrée, démontrant par là même la nature implacable de la loi de résonance.

 

S’éveiller à son pouvoir

De tous les ouvrages disponibles sur le sujet, l’Éveilleur Quantique est sans doute l’un des plus complets et des mieux référencés.

Les ateliers proposés sont structurés de manière logique et nous donnent toutes les clés nécessaires pour nous libérer de nos chaînes mentales et retrouver notre vraie nature spirituelle.

Appuyant ses théories avec d’autres études réalisées par des spécialistes en la matière, Jean-Pierre Marrigues nous offre un ouvrage superbement documenté qui nous servira de guide tout au long de notre chemin vers l’Éveil !